Gard est une ville située dans le département d’Occitanie, dans le sud de la France. Une région nichée dans la nature avec le privilège d’avoir des richesses sous-terrain. C’est donc une ville avec une mine d’or de l’argent, du zinc, des plombs, du fer, du charbon, et de l’uranium, etc. C’est une ville qui propose également des richesses en monuments.
Les monuments à visiter à Gard
Une des activités proposées par cette ville est la visite de ses édifices et ses châteaux. Quand on arrive sur un lieu historique quelconque, on sent l’odeur de la lavande ou celui des raisins. En effet, la lavande et le vin sont des produits typiques de la Provence de France.
Vous avez une liste de points à visiter pour le pont du Gard situé quelque part dans Nîmes, ou vous réfugiez dans le « camp de César » et contemplerez la ville antique de Cèze. Un site qu’il ne faut pas manquer est « le château de Gicon » situé là-haut dans le point culminant de la ville de Chusclan. Et puis, « le Duché d’Uzès » un château bien imposant dans la ville d’Uzès. Pour les visites des sites naturels, les « cascades du Sautadet » sont juste splendides, et puis les « concluses de Lussan » qui proposent un spectacle de canyon époustouflant pour les visiteurs.
Les activités à apprécier durant l’été à Gard
Vu les diverses postures offertes par le terrain d’eau sur le Gard, un tour de kayak est très intéressant. D’ailleurs, il y a beaucoup de clubs de canoés dans cette ville. Pour ceux qui aiment jouer avec les cascades, ils apprécieront les escalades sur les chutes, et le Via ferrata ou encore la pratique du canyoning qui est un sport très en vogue dans cette partie sud de la France.
À côté de tout ceci, on ne peut pas contourner l’appel de la nature en suivant les pistes des randonneurs pédestres et ceux qui aiment le vélo.