Vous avez choisi de partir en vacances dans le Golfe de Saint-Tropez. Très bon choix, ce petit coin de paradis du sud de la France a tout pour vous plaire. Les activités et les lieux à visiter ne manquent pas. Cet article vous dévoile tous les bons plans à ne pas rater si vous êtes de passage de ce Golfe.
Visiter le Golfe de Saint-Tropez à vélo
Si vous avez décidé de faire un tour dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur cet été, n’hésitez pas à faire un arrêt dans un magasin velo Saint Tropez . Le vélo est le transport idéal pour visiter le Golfe. Et pour cause, les côtes sont bordées de pistes cyclables. Vous pourrez ainsi relier aisément tous les villages touristiques. Avec ce mode de transport, un seul mot d’ordre : prendre son temps. Vous aurez tout le temps de flâner de port en port. Mais, n’oubliez surtout pas la petite pause gourmande avec une bonne glace rafraichissante au bord de l’eau.
Le Golfe de Saint-Tropez et ses villages typiques
Comment ne pas s’arrêter et flâner dans les ruelles des villages pittoresques du Golfe. Il regorge de petites perles à visiter absolument.
Impossible de ne pas parler de Saint-Tropez, située au tout début du Golfe, cette petite ville portière vous invite au repos et à la gourmandise. Comme beaucoup de villes au bord de l’eau, le port de Saint-Tropez a tout pour vous plaire. Vous pouvez simplement vous balader et profiter du décor avec les façades colorées ou encore faire un brin de shopping dans les boutiques environnantes. Saint-Tropez saura également éveiller vos papilles. Son marché vous fera découvrir les saveurs locales. La tarte tropézienne est un incontournable de la petite ville. Impossible de quitter le village sans avoir goûté à cette petite douceur sucrée à base de brioche et crème.
Grimaud fait partie de ces petits bijoux. Ce petit village médiéval vous en mettra plein la vue. Nul doute que vous serez séduit par son château typique où se déroulent de nombreux festivals d’été et des pièces de théâtre. Une petite halte au Port de Grimaud s’impose comme une évidence. C’est l’occasion rêvée de prendre le temps de souffler et de regarder les bateaux. Enfin, pour les amoureux de la nature et de la photographie, le Pont des Fées, vous fera vivre un moment hors du temps.
Le Golfe abrite de nombreux petits hameaux qui ne demandent qu’à être explorés. Avant de vous y rendre, dressez une petite liste des villages que vous aimeriez visiter.
Une balade à bord d’un bateau
Lorsque l’on est en vacances au bord de l’eau, une petite escapade en bateau s’impose comme une évidence. C’est le moment de prendre un grand bol d’air marin. Les services d’excursions en bateau ne manquent pas. Vous devrez faire le tri parmi les différentes offres et choisir l’offre la plus adaptée à vos envies et votre budget. Les formules sont nombreuses : une simple virée en bateau, une sortie bateau et arrêt, baignade ou encore déjeuner inclus. À vous de choisir les prestations qui vous conviennent.