Le tourisme est une activité particulièrement intéressante lorsqu’on découvre des merveilles de la nature. En France la meilleure manière d’être satisfait est de quitter la pression des grandes villes pour expérimenter les merveilles des villages. Parmi les villages les plus visités nous avons le village du luberon. C’est une région incroyable dans tous les sens du terme. Sa visite vous laissera sans voix. Du fait de la pluralité des activités à mener dans ce village on se demande quoi faire et le moment pour le faire. Cet article vous aidera à choisir les meilleures activités à mener lors de vos vacances dans la région du luberon pour découvrir les trésors de la nature qui s’y cachent.
Le parc naturel du luberon
Parmi les villages aux sites touristiques les plus spectaculaires de la France, figure en tête de liste le luberon. Ce village offre une diversité d’activités à mener lorsqu’on le visite. En premier lieu nous avons le parc naturel du luberon. Il est situé au nord plus précisément l’Aix en provence. Vous pourrez y faire du kayak de l’escalade, une randonnée ou encore un tour en montgolfière. Idéal pour une famille en vacances. Vous y trouverez également la foret des cedres entourant trois villages. Ensuite vous pouvez vous rendre à l’abbaye notre dame de senanque. Ici, vous serez subjugué par le champs de lavande rempli de fleurs à l’été. L’abbaye est habitée par des moines très accueillants. Au centre de ce parc naturel se trouve gordes. Le luberon bénéficie d’un châteaux et d’une église ainsi que des maisons provencal en terrasses de la ville régional de gordes. Si vous êtes fan des expériences aquatiques rendez-vous à présent sur le sentier de la rivière du sorgue pour faire du bon kayak. L’eau de cette rivière idyllique s’étend du Vaucluse à l’isle. Cette dernière vous offre la découverte d’objets assez rare et vieux pour les amateurs de brocante.
Quelques sites touristiques
Après cette première étape bien remplis de merveilleuses découvertes touristiques vous pourrez à présent lever le voile du mystère de l’ocre. Les ocres a Roussillon se trouvant au beau milieu du parc sont entourés de pins. Ce village est connu pour sa couleur jaune ocres.Dans la commune de rustre, vous continuerez la visite du monde ocre avec le colorado povencal. Il empreinte ce nom au Colorado américain du fait de la ressemblance avec ces falaises. Après avoir fait la visite de gordes parcourez trois kilomètres pour attendre le village suivant. Il s’agit du village de bories. Maintenant, allez au musée de la lavande pour en apprendre plus sur cette région. La lavande est en effet utilisé pour son parfum. On lui a même créé un musée. Là-bas vous pourrez en apprendre davantage sur cet arbuste et sur sa culture, car son parfum se retrouve dans les linges et dans les boutiques de cosmétiques. Un atout pédagogique et ludique pour les enfants. Pour vos baignades, faites un tour aux sept lacs. Ces lacs artificiels vous offriront un moment de détente. La pêche y est également autorisée.
Les différents châteaux
On ne saurait parler du luberon sans aborder ses nombreux châteaux. Ils sont d’ailleurs à l’origine des villages du luberon. On peut en citer quelques uns. Il s’agit du château de saint saturnin, le château d’ansouis, du château de buoux, du château de cadenet le château du dauphin et enfin le château de gordes. Vous ne pouvez pas faire un tour au luberon et repartir dessus. En matière de tourisme régional c’est l’une des destinations en provence phare avec les gorges regalon du et les gorges d’oppedette.