Vallérargues

Vallérargues

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  BASSES CEVENNES ::
Vallérargues
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Concluses de Lussan La Brugière Fontarèches Saint Laurent la Vernède Verfeuil Lussan Aigaliers Belvézet Vallérargues Fons sur Lussan
 
 Vallérargues dans
  les autres rubriques ::

Vallérargues
Vallérargues
Habitants :: 115
Mairie :: 04 66 72 90 70
   
 
Notre village, situé aux portes des Cévennes, vit à la révocation de l'Edit de Nantes, germer la révolte des protestants suite à l'affaire "du prieur de Vallerargues". Cela entraîna la fermeture puis la disparition de l'église.

Seuls vestiges de ce temps lointain, un lavoir alimenté par une source et une horloge avec son mécanisme d'origine. Et plus anciennes encore de très jolies fenêtres desquelles nous pouvons apercevoir la garrigue et le départ de promenades à travers des vastes étendues dorées de tournesols. Elles conduisent au plan d'eau entouré de bois de chênes blancs, où viennent se désaltérer colverts et hérons cendrés. Les chemins de randonnées permettent de rejoindre le Mont Bouquet et Lussan.

Sur l'autre versant au milieu de la garrigue la manade de Collorgues nous fait découvrir biches, émeus et animaux de la ferme en liberté. En continuant vers Uzès les personnes à la recherche d'un animal de compagnie pourront s'arrêter au refuge SPA Gard Cévennes.

Vallérargues est un village où il fait bon vivre et séjourner.
 
commerces 1 Auberge, 2 Restaurants, 1 Boulangerie, Gîtes.
patrimoine L'Horloge et le lavoir
production Agriculture et fromages de chèvre.