Uzès

Uzès

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  UZEGE ::
Uzès
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Arpaillargues et Aureillac Blauzac Collias Uzès Argilliers Sanilhac et Sagriès Sanilhac et Sagriès Saint Maximin Saint Siffret Saint Hippolyte de Montaigu Saint Victor des Oules Vallabrix Saint Quentin la Poterie Montaren et Saint Médiers Aigaliers
 
 Uzès dans
  les autres rubriques ::

Uzès

Uzès
Uzès
Chef lieu de canton
Habitants :: 8400
Marché :: samedi et mercredi
Fête votive :: 1er vendredi d'août pendant 6 jours
Mairie :: 04 66 03 48 48
 
www.ville-uzes.fr
   
Uzès 
Située dans un triangle Ales/Nimes/Avignon, Uzès est la capitale d'un pays : l'Uzège, où alternent garrigues, vignes et champs. Son cadre de vie, la qualité de son habitat et les nombreuses animations qu'elle connaît toute l'année lui ont permis de rester une ville disposant de tous les services et commerces en dépit de sa modeste taille.
 
commerces Plus de 400 commerçants et artisans dans tous les domaines.
patrimoine Centre ville classé secteur sauvegardé. Duché (château des ducs d'Uzès). Cathédrale st Théodorit. Eglise st Etienne, tours du roi et de l'évêque, nombreux hôtels particuliers, place aux herbes, etc.
historique UzèsPoint de départ de l'Aqueduc Romain de Nîmes, Uzès fut siège d'un évêché jusqu'à la révolution. Les ducs d'Uzès, très puissants étaient 1er Duc de France. Ville marquée par les guerres de religion, elle n'a pas ou peu connu la révolution industrielle. Elle conserve un patrimoine prestigieux.
production Truffes, Vin de pays Duché d'Uzès, Olives, Nombreuses productions maraîchères

Réglisse et confiserie (Haribo)