Tresques

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  VAL DE TAVE ::
Tresques
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Camp de César Site de Gicon Oppidum Saint Vincent Tresques Connaux Le Pin Le Pin Sabran Bagnols sur Cèze Chusclan Saint Pols la Calm Gaujac La Capelle et Masmolène Saint Paul les Fonts Saint Victor la Coste Orsan Laudun-l'Ardoise
 
 Tresques dans
 les autres rubriques ::

Tresques
Tresques
Habitants :: 1806
Fête votive :: 27,28,29,30 juillet
Mairie :: 04 66 82 01 17
   
Tresques 

Située non loin de Bagnols-sur-Ceze, Tresques est une commune essentiellement agricole, tournée plus particulièrement vers la viticulture. Les sites archéologiques sont nombreux qui datent de la préhistoire ou de l'antiquité.
 
commerces boulangerie, épicerie-journaux,café, bureau de tabac, salon de coiffure et hôtel-restaurant.
Cave coopérative et cave particulière.
patrimoine La chapelle romane de St-Martin de Jussan, classée monument historique. La Tour de Guet, dite Sarrasine. La chapelle St-Pierre de Castres. Ruines de la chapelle de la Madeleine. Le Château, à l'origine Fort Romain. Les Fontaines construites en 1832.
L'Eglise, dont le choeur date du XIIe siècle.
historique De nombreux sites archéologiques attestent de l'existence de l'homme dès la préhistoire. La découverte de trois grottes sépulcrales le confirment. Les vestiges gallo-romains (sculptures, monnaies et sarcophages) prouvent , que dans l'antiquité, l'occupation était nombreuse et active.
production Viticulture.