Saint Julien de Peyrolas

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  DE LA CEZE A L'ARDECHE ::
Saint Julien de Peyrolas
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Cascades du Sautadet Chartreuse de Valbonne Saint Gervais Saint Laurent de Carnols Saint Michel d'Euzet La Roque sur Cèze Saint Christol de Rodières Salazac Laval Saint Roman Aiguèze Saint Julien de Peyrolas Saint Paulet de Caisson Carsan Saint Alexandre Saint Nazaire
 
 Saint Julien de Peyrolas dans
  les autres rubriques ::

Saint Julien de Peyrolas
Saint Julien de Peyrolas
Habitants :: 1124
Fête votive :: 3e week-end d'août
Mairie :: 04 66 82 18 68
   
 
St-Julien de Peyrolas est pour les visiteurs, un lieu de détente et de repos. Son belvédère est visible depuis les Gorges de l'Ardèche et offre une vue imprenable sur les Alpes et le Ventoux.
 
commerces épicerie, boulangerie, café-restaurant, bar-journaux, cave coopérative, caves particulières,
En ce qui concerne l'hébergement, de nombreuses structures sont là pour accueillir les touristes : gîtes ruraux, studios et meublés, plusieurs campings.
patrimoine Remparts avec ses deux tours à l'intérieur.
Vestiges romains.
Eglise du 12e siècle.
historique St-Julien de Peyrolas était dès le 12e siècle un village fortifié. Il en subsiste encore des remparts avec, à l'intérieur, deux tours d'angle.
production St-Julien de peyrolas est riche en polyculture(notamment kiwis, abricotiers, cerisiers), également en production d'asperges et bien sûr en viticulture.