Saint Jean de Maruéjols

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  BASSES CEVENNES ::
Saint Jean de Maruéjols
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Concluses de Lussan Saint Privat de Champclos Montclus Barjac Fons sur Lussan Méjannes le Clap Rivières Rochegude Saint Jean de Maruéjols Tharaux
 
 Saint Jean de Maruéjols dans
  les autres rubriques ::

Saint Jean de Maruéjols
Saint Jean de Maruéjols
Habitants :: 823
Marché :: dimanche
Fête votive :: dernier week-end d'Août
Mairie :: 04 66 24 40 35
   
 
Village situé sur l'ancienne voie romaine de la Méditerranée aux pays du centre de la France, dont un charmant pont sur la Claysse est le vivant témoin.

Lieu de villégiature et de repos privilégié, il sait offrir aux voyageurs, collines boisées, plaines multicolores et plages sauvages sur les bord de la Cèze.

Dans ses ruelles ombragées, les amoureux de vieilles pierres ne pourront manquer d'admirer la Tour de l'Horloge au curieux toit vernissé.
 
commerces Hôtels restaurants, bars tabac,
Boulangerie, épicerie, boucherie,
coiffeur, fleuriste
Pharmacie, cabinet médical et dentaire
patrimoine Les amoureux des vieilles pierres sont séduits par les maisons et les rues anciennes, le charmant pont romain sur la Claysse, la tour de l'horloge au curieux toit en tuiles vernissés, la Chapelle romane d'Avéjan.
historique Saint-Jean-de-Maruéjols s'appelait autrefois Saint-Jean-des-Anels, car ce village était réputé pour la fabrication d'un colifichet : des anneaux en crin de cheval !
production Mine d'Asphate.