Sabran

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  DE LA CEZE A L'ARDECHE ::
Sabran
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Cascades du Sautadet Oppidum Saint Vincent Tresques Connaux Pougnadoresse La Bastide d'Engras Le Pin Sabran Cavillargues Saint Marcel de Careiret Saint André d'Olérargues Vallabrix Saint Pols la Calm Gaujac La Capelle et Masmolène
 
 Sabran dans
  les autres rubriques ::

Sabran

Sabran
Sabran
Habitants :: 1760
Fête votive :: 1er WE de Juillet
Mairie :: 04 66 89 69 09
   
Sabran 
Sabran est une commune très pittoresque qui comporte huit hameaux dispersés dans une zone de végétation naturelle. Les hameaux de Donnat,Carmes, Colombier, Combe sont situés dans la plaine de la Cèze. Mégier, Cadignac et Charavel, les plus petits sont situés sur le plateau. Le hameau de Sabran est construit sur une proéminence qui domine tout le territoire et la basse vallée de la Cèze.

Commune rurale, elle est située au Nord-Est du département du Gard et à proximité immédiate de la Ville de Bagnols-sur-Cèze.
 
commerces La quasi-totalité des besoins quotidiens est couverte par l'extérieur. La commune se divise en deux aires : l'une tournée vers St Marcel de Careiret et Cavillargues. L'autre vers Bagnols. Subsistent cependant quelques marchands ambulants. On trouve un hôtel-restaurant, un village de vacances et un centre de thérapie.
patrimoine La Chapelle des Templiers, est classée à l'inventaire des monuments historiques. Elle est située sur le domaine de Boussargues et est dédiée à St Symphorien.
A Combe, la Chapelle de St Julien de Pistrin (12e siècle) est en cours de restauration.
La Chapelle de Sabran (12e siècle) a été restaurée. Au total, l'on dénombre 6 églises à Sabran.
historique Sabran possède un passé très ancien. Ses seigneurs furent alliés à de grandes familles de France, mais elle ne garde comme trace historique que les ruines d'un château.
production L'agriculture est l'activité principale de la commune.