Le Garn

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  DE LA CEZE A L'ARDECHE ::
Le Garn
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Cascades du Sautadet Chartreuse de Valbonne Saint Laurent de Carnols Saint Michel d'Euzet La Roque sur Cèze Le Garn Montclus Saint André de Roquepertuis Goudargues Cornillon Saint Christol de Rodières Issirac Salazac Laval Saint Roman Aiguèze Saint Julien de Peyrolas
 
 Le Garn dans
  les autres rubriques ::

Le Garn
Le Garn
Habitants :: 221
Fête votive :: 10,11,12 août
Mairie :: 04 66 82 16 80
   
 

Le Garn est un charmant petit village situé entre deux rivières : l'Ardèche et la Cèze. Venez flâner à travers ses maisons en pierre, dans ses vieilles rues. Pour les amateurs de la marche, prenez le GR4 et d'autres petits sentiers afin de découvrir la garrigue environnante.
 
commerces Le commerce au Garn se résume à quelques marchands ambulants, un restaurant saisonnier. Quelques gîtes sont à la disposition des visiteurs.
patrimoine Une église dont une partie date du 12e siècle, et dont l'autel est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
Deux anciens lavoirs.
La Baume d'Oullens (grotte classée).
La Maladrerie des templiers.
Oppidums, dolmens.
production Tout autour du Garn, l'on aperçoit d'immenses vergers de cerisiers dont la récolte constitue les principales ressources. Il ne faut pas oublier, non plus, la production viticole sous l'appellation "Côtes du Vivarais". Il n'y a plus de cave coopérative au Garn, celle-ci ayant fusionné avec la cave de Barjac.