Codolet

Codolet



Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  EN COTES DU RHONE ::
Codolet
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Camp de César Site de Gicon Montfaucon Bagnols sur Cèze Saint Etienne des Sorts Chusclan Codolet Saint Paul les Fonts Saint Geniès de Comolas Laudun-l'Ardoise Saint Laurent des Arbres Saint Victor la Coste Orsan Laudun-l'Ardoise
 
 Codolet dans
  les autres rubriques ::

Codolet
Codolet
Habitants :: 600
Marché :: mercredi matin
Fête votive :: 22,23,24 juin
Mairie :: 04 66 90 15 55
   
 
Le village, connu en 1314 sous le nom latin de Codoleto, devient Coudoulet ou Codolet en 1627. En provençal, un coudoulet est un petit caillou, un galet.

Le village dispose d'infrastructures importantes et récentes (centre aéré, parc pour les enfants, salle polyvalente, etc...) La rénovation des façades et rues du vieux village, la création d'espaces verts se marient parfaitement avec l'architecture des nouvelles constructions.

Un plan d'eau situé à la sortie du village propose un parcours de santé, et de nombreuses balades à vélo ou à pied sont possibles autour des digues et à travers les vignes.

Chaque année, pendant le week-end du 14 juillet, se déroule un Triathlon qui attire de plus en plus de monde venu des quatre coins de France.
 
commerces L'activité viticole est fortement présente grâce à une cave coopérative et des caves particulières, dont les vins de Côtes-du-Rhône sont régulièrement primés. Le petit commerce reste bien vivant avec la boulangerie, le bureau de tabac et cinq restaurants.
Codolet offre également des possibilités d'hébergement de vacances.
patrimoine L'Eglise et sa sculpture de St-Michel.
La rue de l'Arceau qui date du moyen âge.
production Vins des Côtes du Rhône