les angles

Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Villes et villages
 Découvrir les pays du Gard Provençal ::
  EN COTES DU RHONE ::
Les Angles
De la Cèze à l'ArdècheEn Côtes du RhôneBasses CévennesEn passant le pont d'AvignonAutour du Pont du GardUzègeVal de Tave
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Sainte Baume Roquemaure Sauveterre Pujaut Les Angles Rochefort du Gard Saze Villeneuve lès Avignon Tavel Lirac Saint Laurent des Arbres
 
 Les Angles dans
  les autres rubriques ::

les angles

les angles
les angles
Habitants :: 7754
Marché :: samedi
Fête votive :: 15/16/17/18 Juin
Mairie :: 04 90 15 10 50
   
 
La ville Les Angles dans le Gard est située sur un plateau qui domine le Rhône, en face d'Avignon. Dotée d'une localisation exceptionnelle, tout près de la nouvelle gare T.G.V. avignonnaise, cette ville de 7 754 habitants qui s'étend sur une superficie de 1 177 Ha est en pleine expansion et attire dans sa zone industrielle très active de nombreux partenaires économiques (sociétés, et habitations nouvelles).

Nombre d'événements sportifs et culturels en font un lieu de résidence très prisé.

Par ailleurs, ses hôtels nichés dans la verdure incitent au repos après de longues heures de visite dans les alentours : vieux-village, Viaduc, Pont-du-Gard, Palais des Papes, etc..
commerces Centre commercial Balzac
Centre commercial Des Priades
Centre commercial Lecler et sa galerie marchande
Tous les commerces et services
patrimoine Parc du Soleil et du Cosmos : il s'agit d'un parc de découverte de l'univers, le circuit est tracé dans la garrigue méditerranéenne et présente notre galaxie : des planètes, des étoiles et autres satellites à des échelles réduites.
Un sentier du Patrimoine des Angles est en cours de réalisation. Il comprendra différents parcours : Parcours des peintres qui se sont inspirés des sites et des monuments historiques des Angles pendant des siècles.
Parcours de sentiers botaniques mettant en avant la diversité botanique du pays et son impact sur l'économie et l'artisanat.
historique Le vieux village : Au centre, l'église Notre-Dame de l'Assomption : église de style gothique primitif datant du XVe siècle. Avec sa haute tour carrée au-dessus du presbytère. L'ensemble fut construit à l'emplacement d'un ancien fort sarrazin.

Au XVIe siècle les protestants envahirent le village, y installèrent leur garnison et fortifièrent l'église et les bâtiments annexes.

Un mignon théâtre de verdure est venu remplacé l'ancien cimetière attenant. On peut voir aussi un four banal, l'ancienne mairie, la chapelle Saint-Estève, le château Louis Montagné.
 
production Cultures Maraîchères.
Artisanat.