Gard Provençal :: page d'accueil Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Les vins
Appellation
Côtes du Rhône Villages Laudun
    
 
 
 
 
 
 
 
" Laudun " est une appellation juridique homologuée en 1947 par le Tribunal d'Uzès. Un jugement qui reconnaît aux communes de Laudun, Saint-Victor-la-Coste et Tresques, le droit de revendiquer l'appellation "Laudun" dans les limites cadastrales précises et selon des usages conformes à la tradition. Un décret de 1967 classait ensuite les vins de Laudun parmi Les Côtes du Rhône Villages avec dénomination communale.


Site de l'appellation
Côtes du Rhône Villages Laudun :
www.cotesdurhone-laudun.com
Ces trois villages qui composent le terroir de l'appellation Laudun jouissent d'une identité géologique favorable à une viticulture de qualité et un volumineux dossier historique prouvant l'ancienneté de la culture de la vigne et la notoriété de leurs vins.

Laudun, Saint-Victor-La-Coste et Tresques, aux coutumes inspirées de la Provence voisine, possèdent un patrimoine commun : l'appellation Laudun. Ce terroir ensoleillé plein du parfum des garrigues languedociennes offre une gamme de vins harmonieux. Les blancs à dominance Clairette et Grenache, sont typiques par leur finesse et leur fruité. Les rouges de robe écarlate, ont la puissance et la rondeur du Grenache, le bouquet floral de la Syrah, la longueur aromatique du Mourvèdre. On y trouve aussi des rosés agréables auxquels le Cinsault apporte un complément de souplesse et d'élégance.

Voici les domaines qui produisent des vins d'appellation Côtes du Rhône Villages Laudun.
  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Camp de César Site de Gicon Montfaucon Bagnols sur Cèze Saint Etienne des Sorts Chusclan Codolet Saint Paul les Fonts Saint Geniès de Comolas Laudun-l'Ardoise Saint Laurent des Arbres Saint Victor la Coste Orsan Laudun-l'Ardoise