Gard Provençal :: page d'accueil Gard Provençal :: page d'accueil
Chercher:
Sites et monuments
Chartreuse de Valbonne
Saint Paulet de Caisson
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chartreuse de Valbonne - Saint Paulet de Caisson Fondée en 1204 par Guilhem de Vénéjan, evêque d'Uzès, et rebâtie au 17e Siècle, la chartreuse de Valbonne classée Monument Historique, abrite l'ordre des chartreux jusqu'en 1901.
Horaires tous les jours 10h - 12h et 13h - 17h30
juillet -août : 10h - 19h
 
www.chartreusedevalbonne.com
Chartreuse de Valbonne

Chartreuse de Valbonne

Chartreuse de Valbonne

Laissée à l'abandon, elle fut rachetée en 1926 par le Pasteur Philadelphe Delord qui fonde l'Association de Secours aux Victimes des maladies tropicales et principalement aux victimes de la lèpre. Mais les traitements contre la lèpre devenant de plus en plus efficaces, il fallut trouver une autre orientation pour la Chartreuse. Ce fut le cas en 1975, où l'Association décida d'ouvrir un Centre de Réinsertion et Réadaptation socio-professionnelle. Elle continua donc sa mission d'aide et de solidarité envers les personnes en difficulté.

A l'heure actuelle, la Chartreuse de Valbonne est à la fois devenue un lieu touristique avec la visite du monument, de la forêt et de son vignoble, également un lieu d'accueil, un lieu culturel et un lieu de travail.
 

Renseignements   04 66 90 41 24

 

 

Chartreuse de Valbonne
 
 Cliquer pour visiter ville,  village ou monument :: Cascades du Sautadet Chartreuse de Valbonne Saint Gervais Saint Laurent de Carnols Saint Michel d'Euzet La Roque sur Cèze Saint Christol de Rodières Salazac Laval Saint Roman Aiguèze Saint Julien de Peyrolas Saint Paulet de Caisson Carsan Saint Alexandre Saint Nazaire